Black, étudiant à la force surnaturelle aussi appelé le Justicier Rouge, enclenche malencontreusement une vieille légende. Son homologue (la fille de la légende, c'est-à-dire Mynocia) le sauve plusieurs fois d'affilée.
-> Dans l'histoire, les "méchants", c'est les élémentaires de Feu, qui sont dirigés par Combustor (qui a un nom de barbecue, mais ça c'est pas important). Et les élémentaires de Feu veulent zigouiller tout le monde pour que sur Terre il ne reste plus qu'eux.
SAUF QUE ! Les elfes ne veulent pas se faire exterminer (enfin quelque chose de normal) et montent donc une armée que Black et Mynocia rejoignent. (La légende leur donne une puissance de plus à utiliser CONTRE Combustor et son armée de méchants-pas-forcément-très-beaux.)
-> S'il y a des élémentaires de Feu, pourquoi n'y en aurait-il pas d'autres ? Eh bien parce qu'ils se sont fait écrabouiller. Si bien qu'il ne reste plus qu'un élémentaire de chaque catégorie, selon Mynocia.
On sait que Mynocia est la dernière élémentaire par l'eau, mais on ne sait pas encore qui sont les deux élémentaires de la Terre et de l'Air. (La puissance des élémentaires est un atout non négligeable pour l'armée des Elfes)
-> Le problème, c'est qu'en plus de cette guerre Efle/Elementaires de Feu, Black et Mynocia doivent combattre CONTRE la légende, qui semble les condamner tous les deux. Mais comment se battre contre quelque chose qui n'est pas matériel ? Les pauvres sont mal partis ...
-> Dans l'immédiat (pour le chapitre qui vient), Black et Mynocia viennent de rencontrer le grand chef de guerre, Tom, et son colonel, Stac'. Tom, pour familiariser les deux liés avec le peuple des elfes et leur armée, leur propose de se joindre à eux pour une mission des plus périlleuses : secourir la Nièce de la Reine des Elfes, Nelween, retenue prisonnière par les élémentaires de Feu. Black et Mynocia découvrent, pendant un combat, que lorsque la légende les unit, ils ne sont plus maîtres de rien et se laissent guider par l'instinct guerrier (ce qui donne des trucs assez dégueulasses, surtout pour les élémentaires de feu)
Sinking-in-Pain, Posté le dimanche 02 février 2020 07:49
"un nom de barbecue" -- J'ai ri xD